03 février 2012

05- Day 4: Favorite Place

Bonsoir à tous ! 
Tout juste pour ce quatrieme jour mais il est fait ! 

Votre endroit préféré


Mon "endroit" que je préfére ... simplement mon esprit, mon pays des reves, le monde ou je suis le seul maitre et je peux y faire naitre tout et surtout n'importe quoi ! Le pied d'etre dessinateur ... créer et créer tout ce qui nous passe par la tete sans foi ni loi ! 

A demain donc pour le prochain challenge! 

Votre meilleur(e) Ami(e)

Tchoooo

1 commentaire:

  1. A 645km d’Angoulême. (Et proche de votre cerveau)
    Quatre vérités et un enterrement / Il n'a pas fallu longtemps pour qu’il porte seul le chapeau. Mais peu importe, à la rigueur, la réalité de ses responsabilités à cette heure (il porte au moins celle d'avoir laissé se développer ce foutoir) : elles ne peuvent de toute façon s'évaluer sur seulement ça, mais sur l'ensemble de la période. Ce qui frappe, c'est justement le moment où une nouvelle crise éclate, avec une violence certaine : très exactement à cette période précise.
    Révélations accablantes / C'est « on » qui a allumé la mèche: après la "rupture". Voici le "divorce". Pour l'occasion, « on » renoue avec sa spécialité : la plomberie d'investigation, une philosophie qui a fait de la taupe la plus grande star animalière française depuis Mabrouk. "Et soudain, « on » prend la parole". Le lecteur est littéralement transporté dans la pièce où se déroule le drame.
    Ces citations si détaillées sont-elles des retranscriptions d'enregistrement, des propos rapportés, recueillis ? Ce n'est pas le sujet, l'important, c'est l'effet qu'elles font et la version à retenir. « Nos révélations sont accablantes, dont le divorce est désormais consommé ». Un rien orienté, comme présentation, mais elle répond efficacement à la demande.
    L'archange / Il porte les habits du porte-parole, du héraut : Ce que tout le monde voit, pense et écrit à l’extérieur, il a osé le dire à l’intérieur. Il est tout à la fois la Liberté guidant le peuple et l'Archange de la révélation. On pourrait douter un peu de la légitimité d'une personne qui a plus assuré que justifié son statut individuel, défendant en fin politique sa place et son siège, mais ce serait de la perfidie.
    Le reste du récit est disponible partout, et chacun jugera de sa véracité ou de la sincérité des démentis apportés depuis. En tout cas, le scénario n'est pas nouveau. Les acteurs non plus. Bavards impénitents, ils ne sont pas retenus par l'intérêt supérieur. Ils veulent en finir vite. "On ne peut pas continuer dans de telles conditions. Ce n'est pas possible", explique le premier. "Il est incompétent", assure le second, qui semble un peu resté coincé.
    Débarquement immédiat / C'est ce qui frappe le plus : on a l'impression, chez les détracteurs les plus radicaux, qu'il faut en finir maintenant que l'occasion se présente, sans attendre la fin de l'histoire. Ils abandonnent même ce qui leur restait de retenue en ne craignant pas de jouer contre à un moment délicat, en favorisant consciemment une implosion et en tâchant de rendre impossible la mission finale. "La scène que nous révélons va laisser des traces", promet « on » dès le sous-titre, qui assène en conclusion : "Il ne peut plus rien diriger". On s'est ratés, maintenant on tire sans sommation. Tant pis si l'utilité principale de cette exécution serait aujourd'hui de défouler la frustration accumulée...
    « On » avait dit, avant la décision, qu'une reconduction impliquerait une instabilité ingérable. Cela n'a pas manqué. Le président a même ouvert le parapluie la semaine dernière et pointé la responsabilité de tout le monde. Reste la demi-surprise, quand même, de voir des mines exploser à l'avant-veille d'un déplacement, avec deux effets possibles : soit la polémique nous resserre, ce dont on peut douter tant l'épine semble bien enfoncée dans le pied, soit elle précipite un délitement. Le temps fera encore office de juge de paix.
    Au fait, de quoi je parle ? Aucune idée, mais je pense que chacun s’est fait une idée, lui par contre. Politique ? Sport ? People ? Plus restreint…? A vous de vois, mais en fait vous le savez déjà… L’imagination au pouvoir !

    RépondreSupprimer